SARZEAU

Les plages de Sarzeau

Sarzeau se distingue aux yeux de tous ses visiteurs par ses longues plages de sable fin. Au Sud de la Bretagne, à 30 minutes de Vannes, la petite ville est idéalement placée entre le Golfe du Morbihan et l’Océan Atlantique au cœur de la Presqu’île de Rhuys.
Sarzeau offre énormément de charmes et de perspectives pour faire de vos vacances un moment magique. Débordante de nature, entre marées et plages océaniques, elle est devenue un lieu privilégié pour les amoureux de paysages et pour les aventuriers en quête d’évasion.

Sarzeau, cité d’Histoire

Petit cité à l’accent purement Breton, Sarzeau vous séduira par son fort caractère qu’elle sème au cœur des hameaux et des chemins de randonnées qui l’entourent. Toutes ces voies de découvertes vous entraineront sur les traces de monuments de prestiges comme la chapelle de la Pointe de Penvins ou le château de Kerlevenan.

Sarzeau, ville de loisirs et station balnéaire !

Si pour vous « vacances » rime avec farniente, sports et repos … Sarzeau sera votre lieu de prédilection. Dans un cadre reposant, il vous sera toujours possible de vous prélasser sur les plages pour de langoureux bains de soleil, de flâner dans les petites boutiques du centre-ville, de prendre du bon temps entre amis sur les terrasses bondées des cafés, de prévoir des excursions sur les îles du Golfe du Morbihan, de pratiquer les sports de vent et de glisse sur l’Océan Atlantique, de découvrir de spectaculaires panoramas sur les baies lors de randonnées pédestres et cyclistes … ou tout simplement prendre le large de la pointe de Penvins jusqu’aux îles d’Houat et Hoedic.

LA PRESQU’ÎLE DE RHUYS

De la route des Ducs de Bretagne, à la découverte du Golfe du Morbihan et ses îles jusqu’aux randonnées du fameux sentiers des douaniers en passant par la gastronomie Bretonne, la presqu’île de Rhuys est à découvrir impérativement. Si vous décidez de partir en vacances en Bretagne, ne ratez surtout pas l’incontournable du Morbihan!

 

LE DÉPARTEMENT DU MORBIHAN

En choisissant Sarzeau, au sud de la Bretagne, pour vos vacances en camping, vous mettrez les pieds au cœur du Morbihan, une terre aux multiples charmes et vertus. Du Lac de Guerlédan au Nord jusqu’à Belle-île-en-Mer au sud, le Morbihan vous fera vivre une expérience unique.

Quiberon

Le presqu’île de Quiberon et ses 14 km de littoral maritime offrent des paysages variés et préservés d’une richesse inouï: plages, criques, falaises, dunes …

Carnac

Découvrez les alignements de Carnac ! Le célèbre site mégalithique, vitrine de la Préhistoire européenne, montre à lui seul tous les mystères et les légendes qui entourent encore cette magnifique terre Bretonne.

Lac de Guerlédan

Aux creux des collines Bretonnes au centre des terres, le Lac de Gerlédan offre de nombreuses perspectives d’évasion ! Lâchez prise et faites le tour du plus grand lac de Bretagne lors de promenades, baignades et autres sports nautiques.

Belle-île-en-Mer

Vous êtes à la recherche d’une nature authentique ? Optez donc pour une escale à Bell-île-en-Mer au large des côtes du Morbihan, au beau milieu de l’Océan Atlantique. Ce plateau schisteux insulaire prône l’alternance entre paysages du littoral, terres agricoles, fonds marins préservés et faune rare. A Belle-île-en-Mer, le dépaysement est garanti !