Ce camping 2 étoiles se trouve à Sarzeau, au sud du département du Morbihan en Bretagne. Ce petit camping familial et paisible vous propose de passer des vacances cool et relax. Grâce à son accès direct à la mer, à sa situation privilégiée et sa simplicité, le camping Saint-Jacques est un choix idéal pour les vacanciers qui souhaitent découvrir la Presqu’île de Rhuys.

En effet, il est idéalement implanté entre la Pointe de Saint-Jacques et la Baie de Quiberon à seulement 15 minutes en voiture du Golfe du Morbihan. Autant d’attraits touristiques qui feront de votre séjour un moment inoubliable !

Il vous offre tout ce dont vous avez besoin pour passer d’excellentes vacances :

  • Un cadre calme et verdoyant
  • Un large choix d’hébergements (mobil-homes, chalets, tentes équipées ou encore emplacements nus avec électricité)
  • Des activités et animations pour tous
  • Un club enfants (dès 4 ans) ouvert durant la saison estivale
  • Des services gratuits ou payants pour faciliter vos vacances sur place

Camping Saint Jacques Morbihan

Vacances camping Morbihan

Un positionnement géographique idéal

La Presqu’île du Rhuys est un concentré d’activités. Elle a fait sa réputation autour de 5 communes : Arzon, Le Tour-du-Parc, Saint Armel, Saint-Gildas-de-Rhuys et finalement Sarzeau. Nichée entre la Petite Mer du Golfe du Morbihan et l’Atlantique, elle s’apprécie sous tous les angles. Au départ de Sarzeau, vous pourrez ainsi réaliser de belles promenades, en bateau croisière ou en kayak, du Golfe et ses îles. A quelques pas de votre camping, vous trouverez de quoi explorer les environs à votre rythme : sentiers de randonnées, promenades, itinéraires cyclables, spot de paddle, kite-surf, feet-kayak…

Situé au cœur du Morbihan, venez découvrir le petit port de pêche de Saint Jacques, à seulement 10 minutes du camping. La plage de sable vous offre une vue incroyable face aux iles d’Houat Hoëdic et Belle Ile. Profitez de l’école de voile pour vous initier à ce sport et découvrir un univers incroyable.

Flânez ensuite dans le port du Crouesty, le plus grand port du Morbihan, à 19 minutes du camping, dans la commune d’Arzon. Ce port très vivant anime durant l’année la baie avec ses régates amicales ou prestigieuse. Durant l’événement le printemps du Crouesty, vous aurez l’occasion de venir découvrir et de tester pas moins de 150 bateaux à voile et à moteur.

Faites une halte dans la charmante ville de Vannes et son cœur historique pour découvrir toutes les richesses de cette ville d’art et d’histoire. Vous pouvez la visiter avec un guide conférencier, à bord d’un petit train ou encore grâce à votre smartphone en téléchargeant l’application Vannes Tour. Arrêtez-vous dans le jardin des papillons, promenez-vous sous ce dôme de lumière de 500m² et prenez le temps d’observer les centaines de papillons qui naissent, volent, butinent en toute liberté. Reprenez des forces en vous arrêtant dans l’un des 80 restaurants de la ville. Dégustez les produits du terroir du Golfe du Morbihan. Faites le plein de cadeaux pour vos proches : produits bios, de la ferme, spécialités bretonnes, cidre, miel, confiture…

Des sites incontournables du Morbihan

Partez à la conquête du Château de Susciono, situé à seulement 10km du camping Saint Jacques. Datant de la fin du Moyen-Age, ce lieu vous livrera de nombreux secrets. Ce fut notamment la résidence des Ducs de Bretagne. Parcourez ensuite l’extérieur avec un environnement naturel exceptionnel où la faune et la flore cohabitent parfaitement.

A 40km du Saint Jacques, vous trouverez le parc animalier et botanique de Branféré, qui regroupe sur 45 hectares des espèces animales du monde entier dans des conditions de vie proches de celles du milieu naturel. Retrouvez pas moins de 1 300 animaux originaires de cinq continents et participez aux nombreuses animations proposées sur place comme le spectacle d’oiseaux face au château du début du XIXème siècle.

Si vous avez des envies de large, profitez de votre séjour pour explorer Belle-île-en-Mer, la plus prestigieuse des îles Bretonnes. Ne manquez pas les sites naturels majeurs (les Aiguilles de Port Coton, la plage de Donnant, le port de Sauzon et la Pointe des Poulains) et les sites culturels de grand intérêt : le musée de la Citadelle Vauban, l’espace muséographique Sarah Bernhardt, le Grand Phare ou encore l’église Notre Dame de l’Asomption à Locmaria.

Vacances camping Belle-île

Sur l’eau ou au cœur des terres, le camping Saint Jacques vous promet des sensations fortes et de belles découvertes.

Activités et Animations

Services

Plan du camping